Compagnie théâtrale bretonnante

 

"Trouver dans le vécu régional et ses spécificités culturelles la substance d'un théâtre populaire, contemporain et breton,
de langue bretonne et française
"
adapté d'un texte du "Teatre de la Carriera", théâtre populaire occitan.

Ar Vro Bagan pratique d'une part un théâtre en langue bretonne "noyau fort de notre identité culturelle". Elle crée ainsi et interprète :
- des spectacles pour tout public tels :PECHEURS DE GOEMON, Ar Johniged, Breizh aktu ou Tristan et Yseult, Fest ar pimoc'h (charcuterie fine)
-des animations pour personnes âgées (veillées, chants, contes, courtes comédies) : Ar bazh valan hag all..., Pezhioù-c'hoari nevez.
- des spectacles pour jeune public : l'oiseau et le gardien de phare, L'oiseau et le pêcheur, .
- des ateliers-théâtre pour enfants et adultes.
- des interventions en milieu scolaire.


Ar Roue UBU - Photo Marc Letissier

D'autre part, Ar Vro Bagan propose aussi des spectacles et animations bilingues et en langue française pour adultes et enfants avec toujours le souci de promouvoir l'histoire et la culture celtique.

L'animation en milieu rural, souvent déserté par les tournées théâtrales, reste un point fort de l'action d'Ar Vro Bagan. La troupe accentue aussi ses efforts vers les villes et les centres culturels en Bretagne et plus particulièrement dans les Maisons de Pays (Tiez ar Vro).

Accueil
degemer
deizataer